Mot de rentrée 2017 : un nouveau départ

septembre 13, 2017 Direction

Mesdames, Messieurs, chers parents d’élèves,

Je suis heureux aujourd’hui de m’adresser à vous au travers de ce message de rentrée. Je suis certain que nous saurons rapidement établir des relations de confiance. Une nouvelle dynamique s’est déjà instaurée depuis le mois d’août au sein de notre établissement et l’équipe pédagogique est fin prête à relever les défis qui nous attendent.

Une école centrée sur la qualité de l’accueil et l’encadrement des élèves.

Les effectifs réduits en Maternelle (une douzaine d’élèves par classe) font déjà le bonheur des élèves et par conséquent le vôtre, vous les familles qui avez choisi l’école.

Cette situation est particulièrement propice au suivi individualisé des élèves, ce qui est l’une de nos principales préoccupations.

Les enseignantes et les Atsem qui accompagnent les élèves de Maternelle ont le temps de s’occuper au mieux de chacun des élèves, c’est un atout incroyable !

Une ligne directrice réaffirmée

Nous prenons les enfants là où ils sont, qu’ils soient à l’aise ou en difficulté et tâchons de faire évoluer au mieux leurs compétences.

En parallèle, l’équipe garde à l’esprit que notre mission est aussi de les faire grandir humainement. Et c’est bien dans cette optique que tous les projets seront mis en œuvre !

Une année 2017/2018 émaillée de projets.

Déjà les premières activités de classe sont lancées. Ce sont les CP-CE1 qui ont ouvert le bal avec un défi mathématiques qui invite les plus grands ainsi que vous, les parents, à dénombrer leurs réalisations. Bientôt les autres classes se lanceront elles aussi, tandis qu’en toile de fond un grand projet qui courra sur plusieurs années se prépare.

Nous communiquerons à ce sujet au retour des vacances de la Toussaint.

Cette pédagogie de projet sera plus que jamais au cœur de l’enseignement de l’école, afin que les élèves prennent en main leurs apprentissages et soient conscients de leurs progrès.

Pour conclure ce mot de rentrée, je tenais à vous remercier, au nom de toute l’équipe, d’avoir accordé votre confiance à l’école Sainte Anne et de l’avoir renouvelée au fil des années. Ensemble, nous pouvons faire vivre notre établissement, en faire un lieu de développement scolaire et d’épanouissement personnel pour tous les enfants.

Bonne année scolaire à tous !