Forum des métiers du secourisme, de la protection et de la santé

avril 27, 2018 Direction
Mardi 24 avril, veille des vacances, l’école Sainte-Anne a accueilli dans ses murs un forum des métiers liés aux secours, à la protection et à la santé. Les intervenants étaient aussi bien des institutionnels (pompier, gendarmes, sauveteur en mer, don du sang) que des parents de l’école (agent hospitalier, orthoptiste, infirmière, sage-femme, kinésithérapeute).
Nous continuons à dérouler notre projet d’année autour de la sécurité. Cette matinée a été un vrai succès, cela a été l’occasion de faire découvrir à nos élèves ces métiers que nous sommes tous amenés à côtoyer. Des vocations sont peut-être nées !

Les groupes d’élèves, du CP au CM2, ont évolué en autonomie dans les locaux pour aller à la rencontre des professionnels, en suivant un itinéraire. Cette matinée était l’occasion idéale de mêler les âges, de les faire évoluer ensemble et de responsabiliser les plus grands.

Un immense merci à tous les professionnels qui ont accepté de se prêter au jeu des questions-réponses et qui ont donné de leur temps pour nos élèves !
(D’autres photos à venir, merci Cécile ! )