La lecture, quel plaisir!

octobre 11, 2018 audrey
  • A l’occasion de la semaine bleue, nous avons accueilli dans notre classe la mamie de Bastien Goachet, élève de Grande Section dans notre école. Elle avait apporté plusieurs albums : La moufle, Monsieur William, Tombé et Le petit chaperon rouge.

Nous avons particulièrement apprécié deux albums : Le petit chaperon rouge et la moufle. Nous avions déjà entendu le conte mais la mamie de Bastien avait apporté une poupée qu’elle a confectionnée, une poupée « magique » qui permet de réunir les trois personnages, le petit chaperon rouge, la grand-mère et le loup, en un seul. Nous avons adoré à tel point que la mamie de Bastien nous a promis de nous apporter une surprise dans le courant de l’année !!!!   

Le deuxième album que nous avons beaucoup aimé s’intitule La moufle. C’est l’histoire de Souris qui se promène par une journée de grand froid et qui trouve une moufle en laine rouge sur la neige. Toute contente, elle se blottit à l’intérieur. Puis arrivent Lièvre, Renard, Sanglier et enfin Ours Potelé qui voudraient bien, eux aussi, profiter de l’aubaine !

 

Nous avons pris beaucoup de plaisir à écouter ces différentes histoires racontées avec beaucoup de tendresse par la mamie de Bastien. Nous la remercions d’avoir partagé ce moment avec nous.