Interventions de Gwenaëlle Uguen : arts plastiques et embellissement de notre école !

janvier 23, 2019 Hélène Le Menn

Mardi 8 janvier, nous avons eu la première intervention de Gwenaëlle Uguen dans notre classe. Elle est venue nous expliquer le projet que tous les enfants, des TPS aux CM2, vont vivre durant cette période : l’embellissement et la décoration des murs de notre école.

Nous avons commencé par un temps d’expression orale où chacun a pu s’exprimer et donner ses idées.

   

Ensuite, nous sommes allés faire le tour de l’école pour lister les endroits où nous pourrions accrocher de nouvelles peintures ou décorations.

 

De retour en classe, les enfants se sont lancés dans les premiers dessins au crayon gris. Ils devaient dessiner ce qu’ils aimeraient voir sur les murs de l’école.

           

Mardi 15 janvier : 2ème intervention de Gwenaëlle

Tous les dessins de la première séance sont passés à la photocopieuse pour être agrandis. D’une feuille A4, nos dessins se sont transformés par magie en une grande feuille A3…

  

Une fois nos dessins agrandis, nous les avons mis en couleurs. Nous devions nous appliquer pour que notre dessin soit le plus joli possible.

  

Après avoir terminé nos dessins, nous avons admiré le travail de chacun et nous avons essayé de trouver des points communs entre les productions pour pouvoir ensuite les regrouper par « familles » : les animaux, la nature, les mains, les maisons….

  

Vendredi 18 janvier, nous avons fait un grand rassemblement dans la salle multifonction avec tous les enfants de l’école. Les dessins étaient exposés sur les tables et nous avons ainsi découvert les travaux réalisés dans les autres classes.

         

Vivement la prochaine séance : mardi 29 janvier !