Pitou, l’enfant roi, spectacle de la compagnie « Les 3 Chardons »

mars 17, 2019 audrey

Jeudi 14 mars, les élèves de Maternelle et de CP ont assisté au spectacle  « Pitou, l’enfant roi », proposé par la Compagnie Les 3 Chardons.   

Pitou est un petit garçon qui veut devenir roi. Violette, la chouette, lui apprend que pour devenir roi, il doit avoir une couronne, un manteau et un bâton de roi.

 

Mais le dragon du ciel garde la couronne de roi, le dragon de la mer protège le manteau et le dragon de la terre, le bâton. Tous les trois veulent faire obstacle au projet du petit garçon. Avec l’aide de Plumeau l’oiseau, de Tout rond le poisson et de Shampooing le lapin, Pitou va déjouer les ruses des dragons et va devenir roi.

                          

         

 

Pendant la représentation, les enfants ont participé au déroulement de l’histoire  en mimant, tour à tour, des nuages, des grosses vagues, des petites vagues avec des clapotis, des arbres pour aider Pitou dans sa lutte contre les dragons.

    

   

Les élèves ont beaucoup apprécié cette représentation. Ils ont appris très facilement le refrain que Pitou chante tout au long de son parcours et ont pris plaisir à le chanter:

« Je m’appelle Pitou. Je suis un enfant. Et je veux être roi, Pitou, l’enfant roi ».

« Je m’appelle Pitou. Je suis un enfant. Maintenant , je suis roi, Pitou, l’enfant roi ».