Permis internet pour les élèves de CM

mai 11, 2019 Direction

Vendredi 10 mai, les élèves de CM1 et CM2 ont accueilli Monsieur Pukala, gendarme de Ploudalmézeau, spécialisé dans la sensibilisation du jeune public. Sa venue dans nos murs trouve toute sa place au sein de notre projet d’établissement axé sur la Sécurité.

Alors qu’il était venu il y a quelques mois auprès des élèves de CE pour leur faire passer le permis piéton, son intervention du jour a tourné autour des dangers des réseaux sociaux et d’internet. Au centre des discussions engagées : comment se protéger des internautes mal intentionnés, comment choisir son adresse e-mail, comment créer son mot de passe, comment réagir en cas de situation gênante ou problématique, à qui s’adresser, que deviennent les photos envoyées par mms… ?

Toutes ces questions ont trouvé réponse et la séance s’est terminée par un test pour vérifier la bonne assimilation des connaissances.

100% de réussite au « permis internet », preuve de l’écoute attentive des élèves et de l’intérêt de l’intervention. Un grand merci à monsieur Pukala !