Séances de danse avec Emmanuelle….

février 6, 2020 Hélène Le Menn

Cette année, tous les élèves de notre école ont la chance de vivre un cycle de danse contemporaine mené par Emmanuelle Copé (intervenante UGSEL). Elle est venue pour une première séance le vendredi 13 décembre puis le vendredi 17 janvier, le jeudi 6 février et notre dernière séance aura lieu le vendredi 14 février.

Voici un petit aperçu des danses réalisées par les élèves de GS/CP :

Premier exercice : « la danse des mains ». Nous étions tous placés en ronde et chacun notre tour, nous devions faire une danse avec nos mains et une fois notre petite danse improvisée terminée, nous devions passer le relais à notre voisin qui à son tour commençait sa propre danse des mains.

 

La deuxième danse se faisait en binôme : « la danse de la feuille qui tombe ». Un enfant faisait le vent et soufflait sur la feuille qui se déplaçait, tournait, tourbillonnait puis tombait et s’immobilisait au sol. L’enfant qui jouait le rôle du vent s’approchait alors de la feuille, la touchait avec sa main. L’enfant au sol se relevait et les rôles s’inversaient.

    

« La danse des îles » : nous devions danser entre les cerceaux sur le rythme de la musique et chaque fois que nous allions sur une île (cerceau), nous devions prendre une pose et la tenir 5 secondes.

 

« La danse du salut » : nous étions tous en rond et chacun notre tour, nous devions aller devant l’enfant de notre choix, faire une petite danse et une fois terminée, notre copain devait réaliser exactement la même petite danse.

  

« La danse du crayon » : nous devions faire danser un crayon, le faire virevolter vers le sol, devant nous ou dans les airs!

 

Les petites appréhensions des premiers moments ont vite disparu!

Nous sommes tous sur la piste et nous adorons nos séances de danse!

Vivement vendredi prochain!

D’avance : MERCI EMMANUELLE !!!!!!!