Eveil corporel / Danse

février 6, 2020 audrey

Depuis le mois de décembre, chaque classe a la chance de participer à des séances d’éveil corporel / danse encadrées par Emmanuelle Coupé de l’UGSEL 29.

Séance 1:

Après un échauffement de toutes les parties du corps qu’elle nous a fait nommer, Emmanuelle a distribué une peluche à chacun d’entre nous. Elle nous a alors raconté une histoire et nous avons reproduit les gestes indiqués dans l’histoire avec la peluche : la câliner, la bercer, la jeter, la faire tourner, la faire rouler, la balancer, la tenir par une patte….

 

Séance 2:

Vendredi 17 janvier, nous avons retrouvé Emmanuelle  pour notre deuxième séance d’éveil corporel. Elle est revenue accompagnée de ses peluches et nous avait préparé un parcours de motricité en musique. Nous avons rampé dans un tunnel, sous des chaises, traversé une forêt imaginaire, une rivière et tout cela en prenant bien soin de ne pas écraser ni faire tomber notre peluche. Certains d’entre nous ont tenu leur peluche à une main, sur leurs épaules, leur ventre, leur dos, au creux de leur cou….

Séance 3:

Jeudi 6 février, nous avons rendez-vous pour notre 3 ème séance avec Emmanuelle.

Arrivés dans la salle polyvalente, nous nous sommes assis dans un cerceau (la maison de doudou) et nous avons effectué des gestes en rapport avec la musique.

   

Au début, nous avons entendu l’orage et Doudou avait peur ! Nous l’avons caché. Certains d’entre nous l’ont protégé sous leur pull, derrière eux, entre leurs jambes….

Puis l’orage a cessé. C’était le moment de rassurer Doudou par un câlin, des caresses….

Enfin, nous avons entendu quelqu’un  frapper à la porte. C’était le signal pour promener Doudou dans la forêt, dans le tunnel, sur le pont…. Les enfants se sont alors remémorés les situations et les gestes rencontrés lors de la séance précédente avec le parcours de motricité.

Nous sommes impatients de retrouver Emmanuelle le 14 février pour la dernière séance.