Le projet d'école

Au fil de l'année, des activités et événements sont proposés aux élèves en lien avec le projet choisi par l'équipe éducative.

Le nouveau projet 2017/2019 s'intitule "Porter secours et protéger".

La première étape de notre projet a été de former aux premiers secours les enseignants et le personnel de l’école. Au fil de l’année, nos élèves, quelque soit leur âge, participeront à différentes sorties et activités pour découvrir les métiers du secourisme. Chacun bénéficiera également de plusieurs séances encadrées par un formateur de la Croix Rouge qui viendra développer leurs connaissances et leurs réflexes sur ce sujet.

Prochainement, ce sera au tour des familles de l’école d’être formées aux gestes qui sauvent car il tenait à cœur à l’équipe pédagogique de proposer aux membres de notre communauté de passer leur PSC1 (diplôme de Prévention et Secours Civiques de niveau 1). Notre objectif : qu’une personne par famille soit capable d’alerter et d’administrer les premiers secours. C’est donc pour ça que nous ouvrirons les portes de l’école autant de samedis qu’il le faudra pour que chacune des personnes qui répondra à l’appel puisse se former dans nos murs.

L’école Sainte-Anne s’engage donc dans un projet fort qui dépasse le simple champ scolaire et qui concerne chacun, enfants et parents. Nous vous attendrons donc nombreux.

La classe de neige

Tous les deux ans, l’école organise un séjour éducatif de 10 jours en classe de neige pour les élèves de CM1 et CM2.

Un voyage inoubliable dont ils reviennent les yeux pleins d'étoiles.

Le dernier séjour a eu lieu du 30 janvier au 10 février 2018.

Prochaine édition : hiver 2020.

La kermesse

La kermesse débute par un défilé costumé avec un thème. A l'issue du défilé, tout le monde se retrouve dans la cours de l'école pour profiter des stands mis à leur disposition.