Petit poisson blanc

février 21, 2021 audrey

Au début du mois, nous avons découvert un album qui nous a beaucoup plu Petit poisson blanc. Petit poisson blanc a perdu sa maman. Parti à sa recherche, il croise de nombreux animaux marins de différentes couleurs avant de la retrouver.

Nous nous sommes lancés dans la création de notre propre album. Ce projet a permis aux élèves de s’approprier une histoire, de pouvoir la raconter seul grâce à la structure assez répétitive des phrases. En plus du travail sur les couleurs, ce projet leur a permis de s’investir aussi dans une séquence de langage.

Voici les différentes étapes de ce projet :

  1. Création des fonds: Nous avons réalisé les fonds en utilisant une technique différente à chaque fois.
Peinture à l’éponge

           

Encre et pinceau
Peinture et tampons
  1. : Réalisation de l’escargot: Nous avons réalisé l’escargot en formant un colombin avec une « pâte à modeler » qui durcit à l’air. Une fois le colombin fait, nous l’avons enroulé sur lui-même.

             

  1. : Peinture des animaux marins: Nous avons peint les différents animaux marins en utilisant différentes techniques : peinture, encre, pinceau, tampon…

  1. : Décoration de la baleine et de la tortue : Nous avons collé des gommettes bleues sur la baleine et du papier brillant vert sur la tortue. 

 

  1. Voici un aperçu des pages de notre livre:

Admirez le travail des élèves en vidéo. D’abord une bande annonce pour vous donner envie de découvrir le travail des élèves puis la vidéo des élèves qui vous racontent l’histoire! Bravo à tous les élèves pour leur investissement !

SQNP7816        

YDJK4101