Entretien avec Thom Gicquel, membre de l’équipe de France olympique

juillet 1, 2021 Direction

Dans le cadre de l’activité « Personnage Mystère », les élèves de CM1 et CM2 ont eu la surprise de voir une visio démarrer plutôt que de voir un portrait apparaître !

« Aujourd »hui, nous allons avoir le plaisir de pouvoir discuter avec quelqu’un de connu à travers le monde »… Le principe restait le même, ils ne pouvaient lui poser que des questions auxquelles on pouvait répondre par oui ou non. Top départ !

1ère étape : trouver la raison pour laquelle Thom est connu ! Il est sportif professionnel…

2e étape : trouver son actualité du moment ! Il est qualifié pour les jeux olympiques…

3e étape : trouver dans quelle discipline il s’est qualifié ! Il est joueur de badminton, spécialisé dans le double mixte…

4e étape : lui poser des questions sur sa vie de sportif professionnel et sur les prochains JO…

Les élèves se sont succédé face à lui pour lui poser des questions et Thom s’est très gentiment prêté au jeu, avec le sourire !

A l’issue de cette séance, tout le monde est sorti ravi et impatient. Ravi d’avoir pu discuter avec un membre de l’équipe de France et impatient de le voir évoluer cet été à Tokyo. En espérant bien sûr qu’il ira le plus loin possible et qui sait, peut-être remporter une médaille !

Nous remercions très chaleureusement Thom d’avoir dégagé un peu de son temps pour participer à notre « personnage mystère » au milieu de son planning de préparation très rempli. Rendez-vous donc fin juillet pour le découvrir sur les courts olympiques !

      

Thom GICQUEL est multiple champion de France jeune et senior, n°1 français et n°10 mondial