Course solidaire au profit de l’association Pour un Sourire d’Enfant

octobre 14, 2021 Direction

Dans le cadre du cycle 3 et de la relation CM/6e, un cross est organisé tous les ans au collège Saint-Joseph de Ploudalmézeau. Cette course a également une ambition solidaire car les élèves courent pour une association ou une organisation caritative.

Malheureusement cette année, la nouvelle édition n’a pas pu avoir lieu, les protocoles sanitaires interdisant de mélanger différents établissements. Toutefois, chaque école du secteur a décidé d’organiser malgré tout, sur ses terres une course solidaire avec ses propres élèves et en y invitant les élèves plus jeunes d’élémentaire (à partir du CP).

Après avoir rencontré en classe des bénévoles de l’association Pour un Sourire d’Enfant, les élèves étaient plus que motivés pour courir et récolter un peu d’argent pour en faire don.

C’est donc sous le soleil que nos élèves se sont rendus au terrain de football. Les plus grands ont installé les plots pour matérialiser le circuit et se sont échauffés pendant que les plus jeunes découvraient le lieu sur lequel ils allaient courir.

Pour que tous les élèves terminent leur course en même temps, un départ échelonné a été donné par niveau. Les CP ont donc couru 7 minutes, les CE1 10 minutes, les CE2 16 minutes, les CM1 18 minutes et les CM2 20 minutes.

Un grand bravo à tous car tout le monde a bien joué le jeu et s’est dépensé pendant la course !